Nos formations

Apprenez + et encore plus vite !

Des formations complètes (cours, exercices, quiz) pour progresser dans votre carrière et sortir du lot !

Découvrir les cours

Plus de 30h de formations disponibles

Mon objet indispensable pour programmer en ce moment

En tant normal, j'aurais évoqué ma chaise de bureau des copains de chez Maxnomic, mais étrangement mon objet indispensable est beaucoup, beaucoup plus abordable.

Article publié le 25/05/2020, dernière mise à jour le 19/09/2023

J'ai la chance d'être freelance et, qui plus est, d'exercer en télétravail depuis de nombreuses années, ce qui m'a permis de ne pas subir les affres du "remote"  improvisé au début du confinement.

J'ai une pensée pour les gens qui ont dû travailler toute la journée assis sur un tabouret, ou installé sur une planche à repasser (oui j'en ai vu). Ah, l'âge d'or des osthéopathes...

Je suis aussi passé par des phases comme celles-là au début de mon aventure, à travailler depuis mon canapé ou mon lit, mais j'ai eu l'occasion de m’équiper au fur et à mesure.

En tant normal, j'aurais bien sûr évoqué ma chaise de bureau des copains de chez @Maxnomic, car c'est littéralement ce qui a changé ma posture de travail, mais étrangement mon objet indispensable est beaucoup, beaucoup plus abordable.

C'est l'objet que j'ai demandé en premier pour mon bureau lorsque j'étais employé dans un open-space, et c'est aussi celui que j'ai acheté en premier en devenant freelance.

Il faut rendre à César ce qui est César, c'est ma femme qui me l'a offert lors de mon premier jour en tant que freelance ! Merci à elle de me connaître si bien

Ceux qui me connaissent l'ont déjà deviné, je parle bien sûr de mon... ventilateur USB !

Alors oui, je sais, ça fait gadget. Mais pas du tout.

Si vous êtes sensible à la chaleur comme moi, et que vous travaillez avec des gens qui ne supportent pas la clim' ou la ventilation, un mini-ventilateur personnel peut vous sauver la vie (ou en tout cas votre productivité) !

Honnêtement la puissance est vraiment suffisante, et en gardant la visserie correctement serrée ainsi qu'en ajoutant des patins plus silencieux, il passera inaperçu (en tout cas il ne sera pas plus bruyant qu'un ventilateur de laptop encrassé !)

Pour un prix entre 11€ et 13€ selon la couleur, je le conseille à tous ceux qui  souffrent de la chaleur, en plus la finition métal est suffisamment propre  pour s’intégrer à votre bureau sans faire gadget !

Voilà un lien (non sponsorisé) : https://www.amazon.fr/dp/B07CZH8DV7


Jules Bss sur Unsplash

Vous avez terminé l'article ?

Commentaires (0)

pour laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant