Nos formations

Apprenez + et encore plus vite !

Des formations complètes (cours, exercices, quiz) pour progresser dans votre carrière et sortir du lot !

Découvrir les cours

Plus de 30h de formations disponibles

Réutilisez la police d'écriture de Minecraft dans vos projets

La police d'écriture libre de droits appelée "Monocraft" vous donnera sûrement pleins d'idées pour l'exploiter dans vos projets !

Minecraft est désormais rentré au panthéon du jeu vidéo pour avoir été l'un des jeux avec le plus gros succès commercial (et critique) de l'histoire.

Et si vous êtes fan de ce chef-d'œuvre, simplement nostalgique, ou si vous recherchez une police au style "pixelisé", alors ce projet est fait pour vous !

Monocraft

La police d'écriture Monocraft a été créée par le développeur et designer @Idrees et voici à quoi elle ressemble :

Sur internet, on peut retrouver pléthore de polices d'écriture fantaisies, mais celle-ci est très complète, et bien conçue :

  • 1500+ symboles (minuscules, majuscules, accents, caractères spéciaux,...)
  • Monospace
  • Disponible en OTF et TTF

Petit bémol, seule la graisse "normale" de la police est disponible, donc les versions "bold" ou "italic" devront être simulées dans votre application !

Pour télécharger la police d'écriture et commencer à l'utiliser, rendez-vous sur cette page Github dédiée : https://github.com/IdreesInc/Monocraft/releases/tag/v3.0

Et si vous recherchez une police d'écriture similaire, mais qui ne soit pas "monospace", alors vous pourrez trouver votre bonheur juste ici (même designer) : https://github.com/IdreesInc/Minecraft-Font

Note personnelle

Pour avoir testé cette police d'écriture pour programmer, directement dans Visual Studio Code, je ne recommande pas. Elle est bien trop complexe et distrayante pour rester concentré et efficace !

Mais si vous voulez tester quand même, voici notre article pour apprendre à changer la police d'écriture de VS Code :


Vous avez terminé l'article ?

Commentaires (0)

pour laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant